COMMENT GÉRER 
L'ÉCHEC SCOLAIRE

Comment le coaching parental peut vous aider face à l'échec scolaire de votre enfant ou adolescent

echec scolaire

Pourquoi votre enfant rencontre t-il un échec scolaire ? Quelles sont les origines et les solutions ? Les difficultés d'apprentissage de votre enfant ou de votre ado se mesurent par les notes obtenues, ou par la douleur ressentie par l'enfant au moment de faire ses devoirs... Deux éléments qui peuvent rapidement amener votre enfant à se sentir en échec scolaire. Le coaching parental peut vous aider à identifier les origines de cet échec scolaire
et à vous accompagner pour comprendre les problématiques
de votre enfant. 

VISIONNEZ LA VIDÉO SUR L'ECHEC SCOLAIRE
en bas de page

VOUS NE SOUHAITEZ PLUS CONSTATER CHEZ VOTRE ENFANT:


LA DÉGRINGOLADE

DES NOTES

Votre enfant revient avec un bulletin désastreux. Ses notes sont très en dessous de la moyenne. Qu'il en souffre ouvertement ou qu'il affiche de l'indifférence, son estime de soi est affaiblie.

LA PERTE DE

         MOTIVATION

Votre enfant ou votre ado se bloque dans son processus d'apprentissage. Il est découragé. 

L'AVERSION POUR L'APPRENTISSAGE

Votre enfant ne supporte plus l'école ou peut-être même toutes les situations d'apprentissage. Il se sent incapable et n'essaye même plus.

Pour retrouver la confiance en soi, le coaching parental peut vous aider

COMMENT LE COACHING PARENTAL PEUT LUTTER CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE ?


DÉDRAMATISER

L'échec scolaire ne signifie pas que la réussite de votre enfant est compromise. Prenez le temps d'en parler et d'identifier les causes et les solutions. 

ENCOURAGER

Selon Rudolf Dreikurs, un des pères de la Discipline Positive, "L'encouragement est à l'enfant ce que l'eau est à la plante". Attention, ne pas confondre encourager et féliciter !

REDONNER CONFIANCE

Pour redonner la confiance à votre enfant, il est essentiel d'écouter ses besoins profonds et de ne pas projeter vos propres attentes...

Témoignage

C, la mère de Gabriel :

"L'accompagnement de Carole a aidé mon fils à se remotiver, il a repris confiance en lui et a augmenté ses notes. De mon côté, cela m'a soulagée car j'ai vu qu'il était capable de progresser, ainsi nos relations sont devenues plus sereines."

Comment gérer l'échec scolaire de votre enfant ou ado ? 

VISIONNEZ LA VIDÉO